Accueil » Assurances pour les particuliers » Multirisques habitation

Multirisques habitation

Qu’est-ce qu’une assurance habitation ?

L’assurance habitation est obligatoire pour les locataires et couvre les biens et personnes. Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous n’êtes pas à l’abri des sinistres. L’assureur propose des contrats pour vos habitations principales, vos habitations secondaires. Il est recommandé aux Propriétaires Non Occupant (PNO) de souscrire à une assurance habitation avec au moins la garantie responsabilité civile afin de se protéger en de dommages aux tiers. Choisissez l’assurance qui correspond le plus à votre situation. 

L’étendue de la couverture

La compagnie d’assurance prend en charge les frais d’indemnisation et de relogement dans le cas des sinistres suivants : 

Incendie ; Vol ; Bris de glace ; Événements naturelles (avalanche, séisme, …) ; Dégâts des eaux  

Selon les garanties choisies, l’assureur indemnise tous les dégâts causés, partant de la responsabilité civile privée aux risques encourus par vos appareils nomades en passant par l’assurance de vos équipements électroménagers. 

Les exclusions

L’assurance habitation ne couvre pas les dommages résultants : de la détention illégale d’arme et explosif dans l’habitat assuré, d’une habitation inoccupée pendant une longue durée. Elle ne prend également pas en charge les dommages causés par : le vol sans effraction, un défaut d’entretien et le manque de réparation. Ce contrat n’assure pas les cabanes, les mobil-homes.

Adresse Insurabridge
5 Avenue Ingres 75016 Paris
Horaires Insurabridge
Lundi au Vendredi
7h - 21h