Accueil » Assurances pour les professionnels » Assurance de la Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro)

Assurance de la Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro)

Qu’est-ce qu’une RC Pro ?

Elle est obligatoire pour les professions règlementées. Quel que soit la taille et le secteur d’activité de votre entreprise, les salariés d’une entreprise sont susceptibles de causer des dégâts corporels, matériels et immatériels aux tiers. Pour protéger votre entreprise d’éventuels risques, il est nécessaire de souscrire à la responsabilité civile professionnelle.

L’étendue de la couverture

La responsabilité civile de votre société peut être remise en cause dans les cas suivants : défaut de paiement, défaut de conseils, produits défectueux, violation des règles de droits d’auteurs, accident dans les locaux de l’entreprise. 

Les exclusions

Le contrat de RC Pro n’inclut pas les charges financières liées aux éléments suivants : aux évènements naturels ; à la faute volontaire et négligence de l’entreprise ; à une faute contractuelle ; au terrorisme ; à la responsabilité aggravée de l’entreprise ; une réclamation résultante d’une sous performance et/ou d’inefficacité de l’entreprise ; à la guerre ; à la responsabilité des mandataire sociaux.

Adresse Insurabridge
5 Avenue Ingres 75016 Paris
Horaires Insurabridge
Lundi au Vendredi
7h - 21h