Accueil » Assurances pour les professionnels » Assurance prévoyance collective

Assurance prévoyance collective

Qu’est-ce qu’une assurance prévoyance collective ?

Cette assurance prend en charge une partie ou la totalité (selon le contrat) des frais non-pris en charge par la sécurité sociale. Faciliter l’accès aux soins ; d’assurer un maintien partiel ou total des revenus ; compenser la baisse ou la perte de revenus pour l’assuré en cas d’accident ou de maladie ; percevoir un capital ou une rente ; et de bénéficier d’un complément financier. L’employeur a l’obligation de proposer cette assurance aux cadres de la société. Les clauses de ce contrat dépendent de la convention collective et les accords de branche et des salariés de l’entreprise en question.

L’étendue de la couverture

L’assurance prévoyance couvre les aléas de la vie tels que ; invalidité, décès, incapacité, dégradation de la santé, et la retraite. Face à ces situations, les salariés et leurs ayants-droits deviennent financièrement vulnérables.  

L’assuré perçoit des indemnités journalières en cas d’interruption de travail lié à l’incapacité ou à la maladie. En ce qui concerne l’assuré invalide, au sens invalide à exercer une activité professionnelle, il perçoit une rente. En cas de décès, le capital est versé soit sous forme de rente aux ayants droits (enfants, conjoint) de l’assuré.

Les exclusions

Ce contrat d’assurance n’implique pas la prise en charge : 

  • Des frais liés à un accident sous l’emprise de stupéfiants et/ou de l’alcool (avec un taux d’alcool supérieur à la limite légale). 
  • Des frais liés aux accidents liés à la pratique de sport dangereux.
  • Dès le départ à et pendant la retraite.
  • Si l’invalidité, l’incapacité ou le décès a une origine sur un territoire non défini dans le contrat (pays en guerre, pays terroristes, …).
Adresse Insurabridge
5 Avenue Ingres 75016 Paris
Horaires Insurabridge
Lundi au Vendredi
7h - 21h